ÉcoGest Lyon : « Compréhension du profil des étudiants et leur rapport aux apprentissages »

Animation de la filière comptabilité et gestion en STS CG, DCG ET DSCG (2023-2024)

Produit et réalisé par M. Crémillieu, crédit photos : N. Paturel.

Dans le cadre du parcours de formation EAFC 2023-2024, les professeurs de BTS Comptabilité et Gestion, DCG et DSCG se sont retrouvés mardi 5 mars au lycée Parc Chabrières pour participer au module de formation « Compréhension du profil des étudiants et leur rapport aux apprentissages » animé par trois intervenants. Présentation de la journée de formation.[CB1]

Le prochain module de formation se déroulera le jeudi 4 avril à l’ordre régional des experts-comptables à Lyon pour la présentation de la loi de finances en matinée, l’actualisation et l’approfondissement de notions disciplinaires en économie-gestion l’après-midi.

En savoir davantage

Article lié :

Lors de la journée de formation du 5 mars 2024, les différents intervenants, Guillaume Tachon, Lucie Perrin et Solef Amri ont mis en avant 3 leviers sources de motivation et d’engagement de la part des étudiants :

-l’autonomie

-le sentiment de compétences

-le besoin d’affiliation

Cinq groupes de collègues de BTS CG, DCG et DSCG ont réfléchi et mis en place une fiche action destinée à répondre à l’un de ces leviers.

Vous pouvez vous en inspirer et les adapter à vos besoins pour travailler sur la motivation et l’implication de vos élèves !