ÉcoGest Lyon : Des fiches actions proposées par les professeurs de BTS CG, DCG et DSCG

Des leviers sources de motivation et d’engagement de la part des étudiants

Nous remercions les professeurs d’économie et gestion pour leurs productions et leurs partages.

Produit et réalisé par M. Crémillieu, crédit photos : N. Paturel.

Lors de la journée de formation du 5 mars 2024, les différents intervenants, Guillaume Tachon, Lucie Perrin et Solef Amri ont mis en avant 3 leviers sources de motivation et d’engagement de la part des étudiants :

-l’autonomie

-le sentiment de compétences

-le besoin d’affiliation

Cinq groupes de collègues de BTS CG, DCG et DSCG ont réfléchi et mis en place une fiche action, communiquées par les intervenantes de l’EAFC et destinée à répondre à l’un de ces leviers.

Les fiches actions sont en téléchargement.

Vous pouvez vous en inspirer et les adapter à vos besoins pour travailler sur la motivation et l’implication de vos élèves !

Bonne lecture.

Article lié :

Dans le cadre du parcours de formation EAFC 2023-2024, les professeurs de BTS Comptabilité et Gestion, DCG et DSCG se sont retrouvés mardi 5 mars au lycée Parc Chabrières pour participer au module de formation « Compréhension du profil des étudiants et leur rapport aux apprentissages » animé par trois intervenants. Présentation de la journée de formation.[CB1]

Le prochain module de formation se déroulera le jeudi 4 avril à l’ordre régional des experts-comptables à Lyon pour la présentation de la loi de finances en matinée, l’actualisation et l’approfondissement de notions disciplinaires en économie-gestion l’après-midi.

Fichier(s) à télécharger :