ÉcoGest Lyon : Partageons nos savoirs

Un Moment de Collaboration Fructueuse : Échanges Inter-établissements et Inter-filières

La Cité scolaire Parc Chabrières a eu le plaisir d’accueillir 4 apprentis de la cité scolaire René PELLET, pour une initiative pédagogique novatrice. Des apprentis, experts en conception de CV, ont partagé leur savoir-faire avec les élèves, les guidant tout au long du processus de rédaction de leur curriculum vitae. Cette expérience enrichissante visait à préparer les étudiants à leur future insertion professionnelle et ParcouSup.
L’aspect pratique de l’atelier a permis aux élèves d’explorer divers logiciels gratuits dédiés à la conception de CV, favorisant ainsi l’acquisition de compétences numériques essentielles dans le monde professionnel actuel.
L’accompagnement personnalisé des apprentis de BTS SAM a créé un environnement propice à l’apprentissage, où chaque élève a pu bénéficier de conseils spécifiques pour mettre en avant ses compétences et expériences