La phase "inter" des mouvements des 1er et 2nd degrés est terminée. Les professeurs ayant participé à ces mouvements ont été informés personnellement des résultats le mercredi 6 mars. Vous pouvez consulter la carte des résultats des mouvements interdépartementaux et interacadémiques.
Depuis 2022, est également proposé le mouvement Postes à profil (PoP). L’expérimentation des PoP a suscité de très nombreuses candidatures, étudiées par les académies et les DASEN. Des commissions spécifiques ont ensuite auditionné les candidats dont le profil et la motivation étaient susceptibles de correspondre au poste proposé.
- Les résultats pour le 1er degré ont été annoncés le 21 février, apportant des opportunités pour 323 enseignants, dans des domaines très variés : un poste en institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) dans les Landes ou encore des besoins pour une école dans le cirque de Mafate à La Réunion.
- Pour le 2nd degré, les résultats du mouvement PoP ont été connus également le 6 mars pour 233 professeurs. Ainsi, un poste a été pourvu à l’internat d’excellence de Sourdun (académie de Créteil), ou encore huit postes à Saint-Martin (académie de Guadeloupe).
Pour le 1er degré, la phase complémentaire du mouvement interdépartemental a déjà commencé le 11 mars. Les candidats ont jusqu’au 05 avril pour transmettre leur formulaire de participation. Et très prochainement, académies et départements engagent la phase « intra » pour préciser l’établissement où chaque professeur sera affecté