ÉcoGest Lyon : Maître Cornillon à la rencontre des élèves du lycée Picasso de Givors

« Apprendre autrement tout en donnant du sens »

 

Dans le cadre de mon projet « apprendre autrement tout en donnant du sens » j’organise chaque année au sein de l’établissement diverses interventions professionnelles et activités pédagogiques permettant ainsi à l’élève d’apprendre autrement tout en donnant du sens et surtout susciter un certain intérêt pour les disciplines économie et droit;

Je suis convaincue qu’en diversifiant mes supports pédagogiques,  en organisant des interventions professionnelles pour créer du lien entre professionnels et élèves,  les notions seront plus concrètes et donc plus faciles à assimiler et à restituer.

C’est aussi un bon moyen de motiver nos élèves, susciter des vocations et par conséquent envisager peut être plus sereinement Parcousup.

 

Pour en savoir plus[gview file= »https://ecogestion-legt.enseigne.ac-lyon.fr/legt/wp-content/uploads/2024/10/article-intervention-Maitre-CORNILLON3-cor.pdf »]