ÉcoGest Lyon : La Direction Générale des Douanes au contact des élèves de STMG

« Apprendre autrement tout en donnant du sens »

Dans le cadre de mon projet “apprendre autrement tout en donnant du sens” j’organise chaque année au sein de l’établissement diverses interventions professionnelles et activités pédagogiques permettant ainsi à l’élève d’apprendre autrement tout en donnant du sens et surtout susciter un certain intérêt pour les disciplines économie et droit.

Je suis convaincue qu’en diversifiant mes supports pédagogiques, en organisant des interventions professionnelles pour créer du lien entre professionnels et élèves, les notions seront plus concrètes et donc plus faciles à assimiler et à restituer.
C’est aussi un bon moyen de motiver nos élèves, susciter des vocations et par conséquent envisager peut être plus sereinement Parcousup.