ÉcoGest Lyon : Deux brèves pour cette semaine : le stage d’observation et l’éducation financière

Vous êtes entrepreneur, artisan, directeur des ressources humaines ? Accueillir un stagiaire est une opportunité nouvelle de renforcer votre lien avec la jeunesse de votre région, de valoriser votre filière, vos savoir-faire et de faire reconnaitre vos métiers, chez les jeunes et leur famille, comme des choix d’avenir:

Entreprise, association, service public : comment accueillir un élève de seconde générale et technologique en stage d’observation | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

La semaine de l’éducation financière

Cette année, la « Global Money Week », semaine de l’éducation financière en France, a lieu du 18 au 24 mars 2024. Le thème de cette édition est « Protect your money, secure your future », « Protège ton argent, assure ton avenir ! ».

Vous trouverez sur le site internet de la Banque de France “Mes questions d’argent” un accès à des tables rondes sur diverses thématiques. Vous avez également accès à diverses ressources comme des vidéos pédagogiques.

Lien vers la semaine de l’éducation financière

Lien vers les vidéos pédagogiques