ÉcoGest Lyon : « École hors les murs » et BTS PI Ampère

Dans le cadre du projet « Ecole hors les murs », Corinne Gaudin, permet, depuis trois ans, aux étudiants de vivre le droit au tribunal correctionnel et de découvrir l’architecture et l’urbanisme à travers des visites guidées dans les différents quartiers de Lyon. Cette année, Stéphanie Crépet poursuit le mouvement en proposant aux étudiants de première année une immersion prospection en agence. Cette dernière sortie a été l’occasion pour les étudiants de travailler également les aspects rédactionnels du métier d’agent immobilier en coconstruisant cet article.

I. Droit, urbanisme et prospection en immersion

A. La dernière sortie en date racontée par les étudiants

Lundi 18 et mardi 19 mars, les étudiants de première année  du lycée Ampère ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur leur futur métier. Ils ont retrouvé Matéo et Milena, d’anciens étudiants d’Ampère, aujourd’hui agents commerciaux chez Guy Hoquet à Meyzieu.

Dans le cadre du mois de l’estimation chez Guy Hoquet, les étudiants ont été conviés par Rudy Donna, directeur de l’agence, à participer à une action de boitage et de porte à porte.

Chaque négociateur a tout d’abord présenté à son équipe l’argumentation à développer en porte à porte. Anaïs nous raconte : “Matéo a expliqué à tous qu’en demandant de l’aide aux prospects, ils se montrent souvent plus ouverts et plus à l’écoute. J’ai pu aborder des personnes en expliquant que je débutais ».

Les étudiants se sont présentés en tenue professionnelle pour cette expérience.