ÉcoGest Lyon : « CultiWorld : Le tour du monde en un jeu »

Le nouveau projet initié par les élèves de terminale STMG option RHC et les étudiants de BTS GPME2 du Lycée René Cassin

Les élèves de terminale STMG option RH ont créé une entreprise qui fonctionne comme une société coopérative, accompagnés par les étudiants du BTS Gestion de la PME, chargés de la gestion du personnel.

Dans cette aventure, les élèves laissent place à leur créativité pour mettre en application leurs connaissances en Management Sciences de Gestion.  Une occasion pour les étudiants de BTS GPME de mettre en pratique leurs savoirs et compétences à travers des situations professionnelles de gestion administrative du personnel ou de gestion des RH (veille en droit social / utilisation PGI /élaboration de contrat de travail…).

En collaboration avec EPA (entreprendre pour apprendre), ce projet interconnecte l’école et l’entreprise, c’est l’occasion d’aborder plusieurs  problématiques notamment celle du développement durable.