ÉcoGest Lyon : Cet avant dernier Message Hebdo …

Cet avant dernier message hebdo pour remercier tous les professeurs qui ont été mobilisés pour assurer des missions dans le cadre des examens et concours. Nous publierons dès la rentrée 2025, une synthèse des résultats en pré et post baccalauréat professionnel afin de mettre à votre disposition tous les éléments d’analyse quantitative et qualitative qui pourront guider vos enseignements.

En tous cas, cette session d’examen (même s’il reste encore quelques missions à réaliser, comme le rattrapage, les jurys, la commission des fraudes…) n’aurait pas pu aboutir sans l’engagement et l’implication exemplaire de chacun et chacune d’entre vous. Il convient pour être plus complet d’associer à ces remerciements, tous les professionnels et partenaires sollicités eux aussi pour “nous donner la main” sur les épreuves.

Une mention particulière de remerciements aux référents de BTS et d’épreuves de baccalauréat, aux DDFPT,  ainsi qu’aux chargés de mission d’inspection,  (tous les noms dans le tableau de répartition des services que nous vous avions adressé en début d’année scolaire Répartition des missions). Nos CMI ont été des acteurs incontournables de la réussite de nos actions. Nous veillerons à tout mettre en œuvre pour les reconduire sur des missions d’appui aux corps d’inspection. Il convient de les citer ici : Nicolas Paturel, Christophe Regnault, Laetitia Peltier.

Une nouvelle composition de l’équipe des IA-IPR sera en place à la rentrée 2025, avec le départ de Jean-Charles Diry vers d’autres types de missions (ce sera l’objet d’un ultime message hebdo avec vidéo en fin de semaine) et l’arrivée de Dany Godefroy à qui nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue. 

Les répartitions d’établissements, de diplômes et de missions vous seront données début septembre.

Mesdames et messieurs les professeurs, les référents, les DDFPT, les formateurs, les CMI,  l’équipe des inspecteurs économie et gestion de l’académie de Lyon (Jean-Charles Diry, Nathalie Freydière, Véronique Monmaron, Léonard Sevestre) vous remercie sincèrement pour votre engagement exemplaire au service des jeunes et de notre service public d’éducation. Même s’il reste encore quelques jours de travail nous vous souhaitons d’agréables et belles vacances.