ÉcoGest Lyon : Bilan de la 5e édition de la Nuit du Droit

L’implication des professeurs de lycée et de leurs élèves

Le 4 octobre au soir s’est tenue la 5e édition de la Nuit du Droit, dont la réussite doit beaucoup à l’implication des professeurs de lycée et de leurs élèves.

Grâce à l’association Parlons Démocratie et à l’implication de leurs professeurs, 448 lycéens ont ainsi pu écouter le grand témoignage d’Yves Charpenel, premier avocat général honoraire à la Cour de cassation, sur le métier de magistrat puis défendre leurs amendements sur le projet de loi fictif proposant d’abaisser l’âge du droit de vote à 16 ans. Il s’agit d’un évènement inédit et original, qui a permis, conformément à l’ambition de la Nuit de droit, de contribuer à faire connaître le droit à des non juristes et peut-être faire naître des vocations.

Lire et télécharger l’article