ÉcoGest Lyon : Animation de la filière comptabilité et gestion

CC-BY-NC-SA Marianne CRÉMILLIEU

Journée du 30 mars 2023

Plus de 60 collègues enseignant en BTS Comptabilité gestion, DCG et DSCG se sont réunis au lycée Parc Chabrières à Oullins jeudi 30 mars 2023 dans le cadre du parcours de l’EAFC animation de la filière comptabilité et gestion.

Pour l’occasion, 2 experts-comptables, Messieurs Paul Chabrillat et Sébastien Maistre ont été associés à ce parcours le matin pour aborder trois thématiques relevant de l’exercice de la profession. L’après-midi, les professeurs se sont retrouvés par groupes de 4 pour poursuivre le travail entrepris le 24 janvier 2023 : bâtir des situations de travail à destination des étudiants prenant appui sur le thème des coûts performance cachés.

Messieurs Henri Savall et Manuel Garcia se sont rendus disponibles pour répondre aux questions des différents groupes dans l’avancement de leurs productions.