ÉcoGest Lyon : Journée mondiale des enseignants

Ce jeudi 5 octobre, lors de la Journée mondiale des enseignants, le ministre Gabriel Attal a souhaité rendre hommage à tous les professeurs de France qui exercent un métier essentiel, riche de sens et qui participent à la construction de la société en transmettant leur savoir et en contribuant à la réussite des élèves.

Pour concrétiser le « choc des savoirs » fondamentaux et contribuer à élever le niveau global, condition de la réussite et de l’épanouissement de tous les élèves, le ministre a prononcé un discours sur les différentes étapes destinées à la mise en œuvre de cette importante priorité à la rentrée 2024.

Depuis l’esplanade de la Bibliothèque nationale de France, lieu symbolique de tous les savoirs, il a explicité la démarche collective à engager autour de l’objectif d’excellence que vise l’ensemble des professeurs.

Retrouvez les annonces du ministre sur le choc des savoirs.