ÉcoGest Lyon : Découvrir la filière STMG

Synoptique

La filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) est une filière de la voie technologique qui présente les mêmes caractéristiques que la voie générale mais qui comprend des enseignements de spécialité (économie, droit, management, sciences de gestion et numérique) et quatre enseignements spécifiques possibles :
  •  gestion et finance
  •  systèmes d’information de gestion
  •  ressources humaines et communication
  •  mercatique (marketing).
Cette filière à une spécificité qui donne du sens aux enseignements. Les enseignements sont illustrés d’exemples réels, le mode projet permet aux élèves de développer, notamment, des compétences transversales qui leur seront utiles pour travailler dans le tertiaire puisque cette filière prépare à la gestion et au pilotage des entreprises, associations et administrations. De plus, elle est tournée vers l’emploi. En effet, le baccalauréat STMG offre de nombreuses poursuites d’études (licences professionnelles, BTS, DCG, DSCG, classes préparatoires aux grandes écoles, BUT) permettant un grand choix de métiers.   Vous êtes invités à découvrir la filière STMG présentée par les IA-IPR du groupe Économie et gestion de l’académie de Lyon :
  • Jean-Charles Diry
  • Véronique Monmaron
  • Pierre Peyrel
  • Nathalie Freydière
et à retrouver l’article de référence : https://ecogestion-legt.enseigne.ac-lyon.fr/legt/dossier-documentaire-stmg-copie/     Académie de Lyon, sous licence CC BY NC SA, Mars 2022   00:00 Les spécificités de la filière STMG 01:45 Une filière ancrée dans le réel 04:08 Débouchés professionnels de la STMG 06:18 Les poursuites d’étude après la STMG 08:21 La filière STMG en résumé