ÉcoGest Lyon : Semaine culturelle chez LET’S DIGITAL

« La musique avant toutes choses et la fête du court métrage »

Depuis quelques semaines, les étudiants de BTS SAM de deuxième année consacrent une partie des ateliers de professionnalisation à la préparation du second évènement « Meet Work and Learn » de l’année, qui rassemble BTS 1 et BTS 2 dans l’Amphithéâtre du Lycée Louise Labé.

Le premier évènement a eu lieu en octobre 2020 avec des intervenants extérieurs et s’est clôturé par la remise des postes aux nouveaux salariés de Let’s Digital.

Le second événement a été intégralement organisé et animé par les étudiants de deuxième année sur l’un des thèmes  de culture générale : La musique avant toutes choses !

Ce travail a été réalisé dans le cadre des ateliers de professionnalisation menés  par  Diana BARET et Nabil KHERFI, professeurs d’économie et gestion de l’académie de Lyon et envisagé  comme un moyen de  créer des “ponts” entre culture professionnelle et culture  générale.

Les interventions ont porté sur six thématiques (musique et management, musique et industrie…) avec l’utilisation de différents supports, textes et vidéos dont une du célèbre danseur et chorégraphe de hip-hop  lyonnais Mourad MERZOUKI. Les nombreuses références ont été travaillées en amont par Karine GENTIL-PERRET, professeure de Culture Générale des BTS 2, qui co-anime les ateliers de professionnalisation.

Tout le savoir-faire de nos étudiants dans la gestion de projet et l’organisation a été encore une fois mis à l’honneur

 

Lire l’article :

Télécharger (PDF, 467KB)