Oraux de rattrapage de BTS – Session 2021

Épreuve du domaine technologique et professionnel

  • Durée : 20 minutes,
  • Temps de préparation : 20 minutes, 
  • Modalités : Épreuve orale
  • Calendrier : 6, 7, 8 juillet 2021
  • Un centre par académie et par BTS en tertiaire.

Pendant la phase de préparation, le candidat prend connaissance d’une série de questions qu’il devra traiter en lien avec les connaissances et compétences évaluées dans le règlement d’examen des unités à caractère professionnel. Ces questions peuvent être accompagnées de documents mis à la disposition du candidat. La formulation de la série de questions est laissée à l’initiative de l’examinateur. Le questionnement peut notamment prendre appui sur l’expérience acquise et les situations d’apprentissage rencontrées par le candidat pendant sa formation.

Pendant la phase d’entretien, le candidat présente oralement le résultat de ses travaux. Cette présentation est suivie d’un échange avec l’examinateur qui peut, le cas échéant, élargir le questionnement à d’autres parties du référentiel.

L’examinateur est un professeur d’enseignement professionnel de la spécialité du diplôme préparé par le candidat et exerçant dans un lycée public, un établissement privé sous contrat ou un centre de formation d’apprentis habilités à pratiquer le contrôle en cours de formation.

Pour le domaine général lire la suite :

Télécharger (PDF, 478KB)