1) Une réunion avec les coordonnateurs de corrections dématérialisées se déroulera le mercredi 31 Mai à 17h00 à distance. Le lien de connexion sera communiqué directement aux coordonnateurs par un message des corps d’inspection (message du vendredi 26 mai).
2) Nous rappelons que lorsque les corrections sont dématérialisées (et c’est le cas pour quasiment toutes les épreuves écrites de tous les BTS à l’exception de situations très spécifiques) les professeurs corrigent depuis leur domicile ou depuis leur établissement scolaire, mais ils ne se réunissent en aucun cas pour corriger ensemble dans un établissement ; en effet cela engendrerait des complications certaines en cas d’accident ou d’incident à la fois pour les professeurs et pour l’établissement.
Les services juridiques du Rectorat et la Division des Examens et Concours sont très fermes sur cela, “l’OM est établi pour une mission à distance”.
Cela n’interdit pas les échanges entre les professeurs et avec les coordonnateurs ; l’expérience conduite maintenant depuis deux années scolaires sur le baccalauréat et le DCG et DSCG démontrent même une qualité de correction améliorée.