Cette semaine est celle des corrections de BTS pour le tertiaire. Pour tous les BTS sont organisées ce lundi 27 mai les différentes commissions d’entente académique qui font suite aux différentes commissions nationales.
Comme depuis deux années les corrections sont dématérialisées et l’application support est Santorin. Vous trouverez au lien suivant un tutoriel vidéo qui pourra vous aider dans l'utilisation de l’outil.
Santorin : système d'aide numérique à la notation et à la correction des copies d'examen
Santorin : système d'aide numérique à la notation et à la correction des copies d'examen - Vidéo Dailymotion
Ces commissions sont placées sous la responsabilité des académies pilotes.
Pour rappel, les inspecteurs référents sont les suivants :
- Jean-Charles Diry, IA-IPR : BTS CG, SAM, Assurance, SIO, le suivi de la gestion dans les filières industrielles, licence (DCG) et master (DSCG).
- Nathalie Freydière, IA-IPR : BTS CI, NDRC, MOS, Banque, de la CEJM pour les BTS tertiaires.
- Véronique Monmaron, IA-IPR : Hôtellerie Restauration, Tourisme, GPME et Communication.
- Léonard Sevestre, IA-IPR : MCO, CCST, CJN (piloté par l’académie de Grenoble), Professions Immobilières et GTLA (piloté par l’académie de Clermont).
Ces corrections sont coordonnées par des professeurs référents coordonnateurs des corrections qui vous présenteront le barème national et les consignes de correction (celles-ci s’appliquent à tous et ne peuvent faire l’objet d’aucune interprétation notamment au titre de l’équité de traitement des candidats).
Il conviendra que chaque professeur correcteur respecte strictement les consignes et tienne les délais de correction.