Pour la première année les corrections des épreuves écrites des BTS se feront à partir de la plateforme Santorin et donc sous forme dématérialisée (à l’exception de certaines épreuves pour lesquelles les modalités de certification ont récemment changées ou en raison de la complexité de certaines épreuves).
Donc pas de temps de travail en présentiel (sauf exception) y compris pour les réunions d’entente qui se feront à distance également en présence. Les responsables des commissions de correction contrôleront, par sondage, les corrections directement sur la plateforme et pourront répondre aux interrogations des correcteurs à partir de plateforme Santorin.
Afin que chacun puisse préalablement s’approprier le fonctionnement de la plateforme de correction nous vous invitons à suivre la petite vidéo suivante
Santorin : système d'aide numérique à la notation et à la correction des copies d'examen - Vidéo Dailymotion
Par ailleurs, une réunion à distance, visant à expliciter leurs missions et répondre aux interrogations, aura lieu avec les responsables des commissions de correction le 31 mai à 17h30, un lien de connexion leur sera envoyé directement par la DEC.