Afin de valoriser le travail fait en classe par les enseignants durant le cycle de terminale, les exigences lors de l’épreuve seront légèrement modifiées en ce qui concerne la question d’argumentation de l’épreuve de MSGN. .
En effet, il s’agit de valoriser le travail conduit en classe par les enseignants notamment par la prise en compte des problématiques étudiées dans les différentes organisations (PME/PMI, Grandes entreprises, TPE, collectivités, administrations, entreprises publiques, associations…).
En conséquence, lors de la question d’argumentation l’élève pour illustrer son propos en s’appuyant non seulement sur le contexte donné par l’épreuve mais aussi sur l'ensemble des observations faites en classe durant l’année scolaire.
C’est ainsi que la formulation sera plus généraliste et ne sera pas focalisée uniquement sur le contexte d’appui de l’épreuve. Cela conduira à trouver une formulation de question de ce type ;
« A partir de vos connaissances et en vous inspirant d’ exemples d’organisations parmi lesquelles se trouve aussi l’entreprise que nous étudions dans ce sujet, vous aurez à ….».