Le lycée de demain, le projet “Atrium Box Zen ” à la Martinière Duchère

Le projet “Atrium Box Zen ” à la Martinière Duchère, s’inscrit dans la continuité du projet I.D.MA.N et du label E3D.

Début juin, quatre étudiantes de BTS “Support à l’Action Managériale” en stage au lycée, suivies par leurs professeures d’économie et gestion , Mme BERTHET en « Optimisation des Processus Administratifs » et Mme CHOUGRANI- NIEF en « Gestion de Projet » ont pu présenter les travaux réalisés (synthèse des résultats du questionnaire, consultation de fournisseurs, sélection de mobilier, création de nuages de mots, réalisation de la vidéo, message tweet…) pour leurs oraux d’examen.

 

L’appel à projets « Imaginons le lycée de demain » de la Région

 

Tout commence lorsque la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité donner la parole aux élèves concernant l’évolution des espaces dans les lycées.

Lors d’une journée organisée le 3 mai 2019 à l’Hôtel de Région par l’association “Entreprendre Pour Apprendre”, 90 élèves de seconde et première ont participé à un challenge par équipe projet. Suite à ce challenge très créatif et instructif, la Région a lancé un appel à projets dans les lycées publics et privés afin de proposer à un maximum d’élèves d’imaginer le lycée de demain. Les 3 établissements lauréats auront la chance d’expérimenter les nouveaux espaces qu’ils auront proposés.

 

Retrouvez en téléchargement et en lecture l’article complet :

Télécharger (PDF, 635KB)