Le concours consacré au prix CITECO BDF IEDOM de l’excellence économique en STMG 

Signalé par l’inspection générale, Jean-Michel Paguet et Didier Michel :

 

Le concours consacré au prix CITECO BDF IEDOM de l’excellence économique en STMG  est un concours européen (organisé par l’Eurosystème) qui s’adresse à des équipes de 3 à 5 élèves accompagnés par un professeur. Le concours porte principalement sur les questions d’ordre monétaire et se déroule en plusieurs étapes dont la première est constituée par un quiz en ligne. Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel en retenant notamment l’échéance du 15 janvier 2021 pour les inscriptions et le passage du Quiz.

La participation à ce concours trouve donc, là encore, toute sa place dans un enseignement hybride et les enseignants peuvent télécharger et consulter la brochure de présentation.

Les modalités d’inscription en ligne, les ressources pour s’entraîner ainsi que le passage du quiz officiel sont accessibles sur le site européen du concours – page France.

Enfin, les participants pourront consulter l’article de septembre donnant les principales informations relatives au concours, figurant sur le site ABC de l’économie.