le BtoC ; le rôle de l’Etat ; la construction d’une réponse adaptée : 3 nouvelles fiches

Trois nouvelles fiches d’EDM sont disponibles :

La construction d’une réponse adaptée aux besoins.
La méthode dite de l’analyse de la valeur a pour but de concevoir un “produit” parfaitement adapté aux besoins de son utilisateur et ce, au coût le plus faible (seuls les principes de cette méthode sont à envisager). Elle est particulièrement pertinente dans le secteur informatique afin que les prestataires proposent des solutions adaptées aux besoins des clients.

Le rôle de l’État, de l’Europe et des collectivités locales.
L’intervention de l’État, y compris dans le secteur informatique, est importante par les impulsions qu’il peut donner. L’intervention publique contribue à la réalisation d’investissements, notamment en soutenant des activités de recherche, en finançant des infrastructures, des services ou encore en protégeant les intervenants sur le marché. Les choix de l’État peuvent créer des opportunités pour les acteurs du secteur. L’État intervient également en réglementant les relations entre acteurs du secteur.

Le commerce électronique B to B.
Le contrat de vente en ligne entre professionnels et non professionnels est réglementé : la législation protège le cyberconsommateur (délai de rétractation, etc.) et impose des obligations spécifiques au vendeur en ligne (conditions de l’offre, procédure du double-clic, identification du vendeur, obligation d’accuser réception du paiement, archivage, etc.).

(les fiches réactualisées seront désormais disponibles via le [pearltree btssio
->http://www.pearltrees.com/btssio])

Fiches EM15 et EM16

Fiche D332

 Les autres fiches déjà réactualisées sont disponibles ici

 les fiches 2011-2013 sont disponibles ici