La journée dédiée aux Métiers du Digital

 Les BTS SAM à l’ère du Digital

 

Les portes des métiers du Digital, impulsée par les professeurs d’économie et gestion, dont Elisabeth-Perreaut,  se sont ouvertes aux étudiants de BTS SAM du Campus Lyon St Iréné-ICOF le mardi 30 mars.

 

Secteur en pleine expansion, il est désormais difficile d’ignorer le Digital. Aussi, dans ce monde en perpétuelle évolution, savoir que 80% des métiers de 2030 n’existent pas encore peut être déroutant pour de jeunes adultes qui s’interrogent sur leur devenir professionnel.

 

C’est dans cette optique que trois étudiantes, en quête de poursuite d’études et/ou de stage, ont organisé une journée banalisée autour des métiers du Web qui font de plus en plus de bruit.

 

Parmi les métiers du Digital en vogue, elles ont choisi de faire un petit tour d’horizon de quelques métiers porteurs, axés sur la Communication et le Marketing autour de rencontres, d’interviews et d’ateliers créatifs animés, en présentiel et en distanciel par quatre professionnels, pour certains très jeunes, pour d’autres, aux parcours et profils parfois atypiques.

 

Chef de Projet Digital, Influenceur, Responsable Marketing et Digital et Vidéaste ont échangé sur leur quotidien, leurs missions, la réalité du terrain. A la fois passionnés et conscients des difficultés que peuvent rencontrer des étudiants dans un environnement professionnel ou le scepticisme négatif tente à s’imposer, tous ont rappelé l’importance que revêt la valeur travail, la soif d’apprendre et la curiosité.

 

Retrouvez le résumé de l’évènement et les interviews des invités en vidéos :

 

 

 

 

L’article est en téléchargement ci-dessous.

Fichier(s) à télécharger :