Site Economie-Gestion Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
[TraAM 2018] Suivi de domaines de compétences pour rendre les évaluations plus formatives

Expérimentation 2017-18 du groupe TraAM Ecogestion Lyon de Eric Guiraut et Isabelle Morel (Lycée Condorcet, Saint-Priest) : Suivi de domaines de compétences pour rendre les évaluations plus formatives

Article mis en ligne le 16 mai 2019
logo imprimer

Suivi de domaines de compétences pour rendre les évaluations plus formatives

  • Résumé : Suivi de domaines de compétences d’élèves afin de donner des informations qualitatives complémentaires des notes. L’objectif est de guider les élèves dans leur travail tout au long de l’année en faisant en sorte que les évaluations "redeviennent" aux yeux des élèves un élément important de leur formation.
  • Contexte : contexte de l’expérimentation, classe, période, enseignement…
  • Objectif pédagogique : à quels besoins pédagogiques l’expérimentation répond-elle ?
  • Dispositif proposé : description du dispositif pédagogique envisagé (déroulé, matériel, ressources…)
  • Mise en œuvre : description de l’expérimentation telle qu’elle s’est déroulée avec un bilan factuel et les pistes d’amélioration
  • Avantages et limites de l’outil : bilan sur l’outil pédagogique mis en œuvre, plus-value attendue pour les élèves, plus-value pour l’enseignant et points de vigilance à surveiller
  • Éléments transposables : transpositions possibles de l’outil
  • Documents en annexe : ajouter les documents liés au dispositif travaillé

Plan du site Mentions légales Contact Écogestlyon - Tous droits réservés