Site Economie-Gestion Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
[TraAM 2018] L’évaluation positive, accompagnement différencié et engagement des élèves

Expérimentation 2017-18 du groupe TraAM Ecogestion Lyon de Catherine Gil (LP Carnot, Roanne) : L’évaluation positive, accompagnement différencié et engagement des élèves

Article mis en ligne le 16 mai 2019
logo imprimer

L’évaluation positive, accompagnement différencié et engagement des élèves

  • Résumé : L’utilisation d’une plateforme de ressources pédagogiques permet au jeune d’être acteur de sa formation en classe ou chez lui, pour acquérir différentes compétences, notamment l’autonomie.
  • Contexte : contexte de l’expérimentation, classe, période, enseignement…
  • Objectif pédagogique : à quels besoins pédagogiques l’expérimentation répond-elle ?
  • Dispositif proposé : description du dispositif pédagogique envisagé (déroulé, matériel, ressources…)
  • Mise en œuvre : description de l’expérimentation telle qu’elle s’est déroulée avec un bilan factuel et les pistes d’amélioration
  • Avantages et limites de l’outil : bilan sur l’outil pédagogique mis en œuvre, plus-value attendue pour les élèves, plus-value pour l’enseignant et points de vigilance à surveiller
  • Éléments transposables : transpositions possibles de l’outil
  • Documents en annexe : ajouter les documents liés au dispositif travaillé

flèche Sur le web : Vidéo de présentation "L’évaluation Positive"

Plan du site Mentions légales Contact Écogestlyon - Tous droits réservés