Site Economie-Gestion Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
Expérimentation d’une pédagogie active

Dans le cadre d’une expérimentation du pôle DFIE http://cardie-lyon.org/, l’équipe pédagogique du lycée professionnel Louise Labé a imaginé une pédagogie novatrice pour la section de BTS SAM - Office Manager.

Article mis en ligne le 5 novembre 2018
logo imprimer

Dans le cadre d’une expérimentation du pôle DFIE (Délégation Formation, Innovation, Expérimentation) http://cardie-lyon.org/ de l’académie de Lyon, l’équipe pédagogique du lycée professionnel Louise Labé a imaginé une pédagogie novatrice pour la section de BTS SAM - Office Manager.

Basée sur la mise en activité des étudiants et la réalité professionnelle, l’équipe mise sur l’autonomie, le travail collaboratif et le digital. Pour cela, les activités pédagogiques s’inscrivent dans le cadre d’une entreprise fictive, Let’s Digital, qui permet d’aborder les différents axes du référentiel grâce à une pédagogie active. Les enseignements professionnels et généraux font l’objet d’un décloisonnement. Cet exemple constitue une réelle source d’inspiration et de réflexion.

Vous en saurez plus en accédant aux 7 séquences vidéos ci-après qui présentent les phases d’organisation du projet et les premiers éléments relatifs au lancement depuis septembre dernier.

Le projet en 7 vidéos :
1 Présentation du LP Louise Labé à Lyon
2 Une entreprise fictive
3 L’aménagement des locaux
4 Mise en place d’une pédagogie différenciée 2.0.
5 L’histoire de Let’s Digital chapitre 1
6 Intégration de la CEJM
7 Evaluation et certification

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Journal de suivi - expérimentation pédagogique lycée Labé
  • 2 Mo / PDF

Plan du site Mentions légales Contact Écogestlyon - Tous droits réservés