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L’instrumentation du numérique pour l’enseignement du droit et de l’économie en séries technologiques

Formation sur l’instrumentation du numérique pour l’enseignement du droit et de l’économie en série technologique

Article mis en ligne le 9 avril 2018
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L’instrumentation du numérique pour l’enseignement du droit et de l’économie en série technologique s’impose comme une évidence compte tenu du profil technologique de la série et des programmes, mais également eu égard au profil technophile des élèves et de beaucoup d’enseignants.
Introduire une dose de numérique, enseigner par et pour le numérique permet de créer plus d’intérêt pour les contenus conceptuels et méthodologiques. Il rend les apprentissages plus interactifs, plus dynamiques, plus ludiques. Autant de qualificatifs qui augmentent l’appétence des apprenants, leurs motivations et donc leurs implications dans leurs investissements scolaires.
Les expérimentations les plus riches, les plus attractives et les plus pédagogiquement efficaces deviennent à la portée des élèves et de leurs professeurs. De la classe inversée, aux sérieuse-games, des applications d’apprentissage et d’entrainement, aux outils de planification et d’organisation heuristiques des connaissances, les champs d’instrumentation du numérique dans l’enseignement du droit et de l’économie sont vastes.
En science de gestion, le numérique intervient à toutes les étapes :

  • Au niveau de l’exploration et la recherche des connaissances
  • Au niveau de l’organisation des savoirs et des concepts
  • Au niveau de l’interaction avec et les méthodes et les outils d’évaluation,
  • Au niveau de la mémorisation et l’appropriation des savoirs
    Au niveau de l’exploration et de l’ouverture vers et de la veille grâce aux outils de veilles et de curation.
    Les deux formations proposées par Messieurs LAVALLE Patrick et Monsieur MEHREZ Hassan concernant l’instrumentation du numérique pour l’enseignement du Droit et de l’Économie, permettent d’explorer les vastes possibilités que le numérique offre pour gagner en efficacité organisationnelle et augmenter l’attractivité des enseignements pour des élèves et des enseignants qui baignent désormais dans la technologie et le numérique.
Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • droit_numeriqueformationdroit22_mars_2018-2.pdf
  • 5.3 Mo / PDF
  • economie_numeriqueformationeco29_mars_2018.pdf
  • 5.5 Mo / PDF

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